Peut-on localiser quelqu'un avec WhatsApp ?

Décembre 2016

Qu'est-ce que WhatsApp?

WhatsApp Messenger est un service de messagerie instantanée gratuite nécessitant une connexion à internet, et disponible sur smartphone.
Il permet de communiquer avec vos contacts possédant eux aussi WhatsApp sur leur smartphone.
L'application est disponible pour BlackBerry, Nokia, iPhone, Windows phone et Android.

Fonctionnalités de WhatsApp

  • Un service de messagerie instantanée (avec un ou plusieurs de vos contacts)
  • Partage et échange de différents médias (photos, audio et vidéos) en temps réel.
  • Partage de votre position grâce à la géolocalisation.

Envoyer sa position avec WhatsApp

Si vous souhaitez que vos amis sachent ou vous êtes en temps réel, c'est possible avec l'application Whatsapp.
En effet, vous aurez la possibilité de partager votre position : tout d'abord, il faut activer la géolocalisation de l'application : allez dans les préférences de votre téléphone, et activez le service de géolocalisation de l'application Whatsapp.
Ensuite, tapotez le picto en forme de trombone en haut à droite de votre écran, vous pourrez alors sélectionner un "Lieu" à envoyer à votre contact :

Va alors s'afficher un plan avec une liste de lieux à proximité si vous cherchez un endroit précis. Choisissez entre un point sur une carte et un lieu précis, puis validez. Un lien sera alors envoyé à votre destinataire avec votre position.

En théorie, il n'est pas possible de localiser quelqu'un via l'application, sans que cette personne ait activé sa géolocalisation.
Faites attention, il existe toutefois des logiciels espions qui permettent de localiser un tiers, voire même de lire tous ses messages !

A voir également :

Ce document intitulé «  Peut-on localiser quelqu'un avec WhatsApp ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.