Soundcloud - Comment ouvrir un compte gratuit.

Décembre 2016

SoundCloud est un outil de découverte et de partage de fichiers audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent communiquer, partager leurs morceaux musicaux. C'est une sorte de réseau social autour de l'industrie musicale destiné autant aux petits producteurs, qu'aux artistes les plus connus. Il est possible de bénéficier d'un espace gratuit et aussi de le faire évoluer vers un compte payant si vous le désirez.

Création d'un compte gratuit

Soundcloud offre à l'ouverture d'un compte de180 minutes gratuites pour héberger des fichiers audio.
Bien sur il faut respecter les droits d'auteur, sinon ils scanneront les fichiers et détecteront les différents fichiers protéger par des droits d'auteurs..

S'inscrire

  • Sign in: s'inscrire peut se faire trés simplement grâce à un compte facebook ou google. Sinon il suffit de remplir les différents champs.

  • Vous pouvez recevoir les alertes par e-mail en cochant la case correspondante.
  • Lisez et Cochez "i agree to the terms of use..." pour terminer., cliquez sur "Finish sign up"

S'identifier

  • Une fois enregistrer il suffit de se connecter pour accéder à son espace personnel et faire apparaitre la barre de gestion du compte:

  • L'onglet "Stream" permet de naviguer dans les fichiers déposer par les personnes que vous suivez, donc comme au départ pas d'amis, vous n'aurez qu'une page vide. Il vous suffira de rajouter des amis pour voir les fichiers audio partagés.
  • explorer Soundcloud à l'aide de la recherche avec les mots clés correspondant à vos désir, styles de musique. Ajouter des amis correspondant à vos gouts musicaux.

Remarques

  • Soundcloud est plus destiné à la production de morceaux que pour l'hébergement de mix, qu'il bloque souvent pour cause des droits d'auters.
  • Ouvrer plutôt un compte Mixcloud qui lui est prévu pour et va scanner les morceaux des artistes afin de proposer les liens commerciaux pour que les personnes qui écoutent puissent se les procurer par le biais des mix. Seul inconvénient majeur, il est beaucoup moins fréquenté que Soundcloud.

Autres liens

A voir également :

Ce document intitulé «  Soundcloud - Comment ouvrir un compte gratuit.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.