Supprimer Ads By Info

Septembre 2016

Qu'est-ce que Ads By Info ?

Ads By Info est un programme qui s'installe sur votre ordinateur lorsque vous téléchargez sur certains sites des logiciels gratuits qui sont parfois accompagnés de malwares ou de toolbars qui viennent polluer vos navigateurs. Ce genre de programmes ralentissent le temps de chargement de vos pages, mais le pire, c'est qu'il accède à votre historique et récolte toutes vos données personnelles.
Vos données peuvent potentiellement être utilisées à des fins malveillantes.
La fonction principale d'Ads By Info est de vous noyer sous un tas de publicités (qui peuvent être en plus ciblées car vos données personnelles sont accessibles) pour que vous n'ayez d'autre choix que de cliquer dessus, et ainsi apporter une rémunération à son créateur.

Réinitialisation du navigateur

En premier lieu, vous devrez réinitialiser votre ou vos navigateur(s) infecté(s). Suivez les indications de cette page, pour avoir accès à la démarche à suivre selon votre navigateur.

Supprimer Ads By Info avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel très efficace(et gratuit) qui supprime tous les logiciels malveillants et toolbars indésirables de votre ordinateur.
Téléchargez AdwCleaner sur ICI.

Comment utiliser AdwCleaner ?

LancezAdwCleaner, et cliquez sur le bouton "Scanner". Le scan terminé, cliquez ensuite sur le bouton "Nettoyer" :

Ensuite, redémarrez votre ordinateur en suivant les instructions d'AdwCleaner.

Nettoyez vos navigateurs avec ZHPcleaner

ZHPCleaner est un utilitaire (gratuit lui aussi) qui va rétablir tous les paramètres d'origine Proxy de vos navigateurs en supprimant les paramètres de redirection de Ads By Info. Pas besoin d'installation pour ZHPcleaner, donc rapide et efficace !
Téléchargez ZHPcleaner ICI.

Comment utiliser ZHPcleaner ?

Lancez ZHPcleaner, et cliquez sur "acceptez les conditions d'utilisation". Cliquez ensuite sur le bouton"réparer".

Comme pour AdwCleaner, redémarrez votre ordinateur en suivant les instructions.

Pour finir

Pour retrouver votre page d'accueil préférée sur votre navigateur, vous trouverez sur ce lien la procédure à appliquer selon votre navigateur.

Pour la suite

Pour vous protéger de nouvelles mésaventures de ce genre, téléchargez Malwarebytes Anti-Malware. C'est un gratuiciel qui vous préviendra si il y a une menace lorsque vous installez de nouveaux logiciels.

Attention : Il faut être vigilant sur ce que vous validez lors de l'installation de logiciels gratuits, et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec des cases pré-cochées !

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Ads By Info  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.