Supprimer Fast Start

Septembre 2016

Qu'est-ce que Fast Start ?

Fast Start est un programme indésirable crée par "lightningnewtab" qui s'installe sur votre ordinateur lorsque vous installez par exemple un logiciel gratuit sans décocher les toolbars ou autre indésirable. Il remplace la page d'accueil de votre navigateur tout en ralentissant son temps de chargement....
Attention, car Fast Start aura accès à tout votre historique, et donc vos informations personnelles !

Vous pourriez rencontrer quelques difficultés pour le supprimer, alors suivez bien les instructions qui suivent ....

Désinstaller le module Fast Start de votre navigateur

Quel que soit votre navigateur utilisé, la première étape avant toute chose est de désinstaller le module Fast Start de votre navigateur. Rendez-vous sur notre fiche pratique en suivant CE LIEN pour savoir comment désinstaller l'extension "Fast Start" selon votre navigateur.

Supprimer Fast Start avec AdwCleaner

AdwCleaner est un outil qui est gratuit, et très puissant. Il va supprimer tous les malwares, logiciels espions ou toolbars. Installez d'abord le logiciel, lancez le, et cliquez ensuite sur le bouton "Scanner". Une fois que l'analyse terminée (patientez jusqu'au bout, cela peut prendre un peu de temps), cliquez pour finir sur "Nettoyer" pour supprimer tous les malwares détectés.

Restaurer votre page d'accueil favorite sur votre navigateur

Si vous voulez être sûr de retrouver votre page d'accueil favorite sur votre navigateur, vous trouverez ICI la procédure détaillée en fonction du navigateur utilisé.

N'oubliez pas au passage de supprimer Fast Start si il est toujours proposé dans la liste de pages d'accueil qui vous sera proposée.

Pour que ça n'arrive plus

Si vous voulez éviter refaire ce genre de démarches, téléchargez Malwarebytes Anti-Malware. C'est un logiciel gratuit lui aussi qui vous préviendra si jamais un nouveau malware menace votre sécurité.

Petit conseil : lors de l'installation de nouveaux logiciels gratuits, vérifiez bien que dans les options d'installation, les logiciels ou toolbars suspects sont décochés.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Fast Start  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.