Comment filmer avec Snapchat ?

Décembre 2016

Introduction

Snapchat est une application qui permet d'envoyer des Médias à vos contacts via votre smartphone. Attention : les messages envoyés ne sont visibles par votre destinataire que pendant 10 secondes maximum ! Vous aurez la possibilité d'envoyer des photos, d'y appliquer des effets. Pour ce qui est des vidéos, voici une astuce qui vous expliquera comment faire, captures d'écran à l'appui.

Filmer avec Snapchat

Tout d'abord, ouvrez Snapchat :

Connectez-vous sur votre compte, ou créez-en un. Lorsque vous êtes loggé sur votre session, vous arrivez sur cet écran d'accueil :

Le bouton rond en bas de l'écran va vous permettre de prendre des photos lorsque vous cliquez dessus, mais si vous restez appuyé dessus, vous pourrez prendre des vidéos. Vous remarquerez qu'en restant appuyé dessus, une petite barre de chargement rouge avance autour du bouton rond : cela vous renseigne sur le temps d'enregistrement qu'il vous reste. Vous pouvez enregistrer des vidéos allant jusqu'à 15 secondes :

Relâchez ensuite le bouton, nommez votre vidéo si vous le souhaitez en tapotant simplement sur l'écran (le clavier va s'afficher) La méthode pour écrire un titre sur une vidéo est la même que pour les photos:

Vous pouvez sauvegarder la vidéo capturée dans votre galerie si vous ne voulez pas l'envoyer de suite en tapotant sur le logo avec la flèche vers le bas en bas de l'écran, juste à droite de l'icône volume.

Envoyer sa vidéo

Pour finir, quand votre vidéo est capturée, tapotez sur l'icône en forme de flèche en bas à droite de l'écran :

Vous allez alors atterrir dans votre liste de contacts, vous n'aurez alors plus qu'à cocher le ou les contacts auxquels vous souhaitez envoyer votre vidéo, et à appuyer sur le bouton envoyer en bas à droite de votre écran :

Astuces

Avec AppsTV découvrez toutes les astuces :

Faire des snap vidéos illimités
Ecrire des snap en illimités
Les comptes snapchat des stars

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment filmer avec Snapchat ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.