Comment faire un screenshot sur Snapchat ?

Décembre 2016

Snapchat est une application qui vous permet de prendre des photos et vidéos, et de les partager immédiatement via l'application. Les photos et/ou vidéos que vous enverrez à vos contacts ne sont visibles que de 2 à 10 secondes maximum, ils sont ensuite supprimés définitivement de Snapchat.

Vous pourrez toutefois faire des captures d'écran afin de conserver des souvenirs des vidéos et photos échangées.

Notez toutefois qu'il y a deux méthodes pour cela, car lorsque vous faites une capture d'écran d'un snap, la personne qui vous l'a envoyé en est automatiquement notifiée...Il y a donc une méthode "classique" qui va afficher une notification chez l'envoyeur, et une méthode "incognito" qui ne va pas afficher cette fameuse notification....

La méthode avec notification chez l'envoyeur

Vous disposez d'un court laps de temps pour faire votre capture d'écran sur Snapchat. Préparez vous donc a dégainer avant d'afficher un nouveau snap !
Selon la plate forme que vous utilisez, il y a plusieurs méthodes pour faire une capture d'écran :
Sur Android
Sur iPhone

Maintenant, ouvrez votre application Snapchat, vos notifications s'affichent en bas à gauche de l'écran par un chiffre indiquant le nombre de snaps à lire. Vous cliquez dessus, et vos messages vont alors s'afficher sous forme de liste :

Si vous avez un nouveau message un petit carré plein va s'afficher à côté du contact concerné. Glissez avez votre doigt sur votre contact vers la droite de l'écran, et vous maintenez le pictogramme en forme de carré pour le lire.

Préparer à effectuer votre capture d'écran très rapidement !! Attention à ne pas lâcher le pictogramme carré pendant que vous faites votre capture !

L'expéditeur sera automatiquement averti par un message comme suit :

La méthode sans notification chez l'envoyeur

Pour cette méthode, il va falloir être encore plus rapide que pur la méthode précédente :
Suivez bien toutes les étapes de la première méthode, puis, une fois votre capture d'écran effectuée, relâchez très vite tous les boutons, et appuyez immédiatement deux fois sur le bouton d'accueil (le rond en bas à droite de l'écran).

Pour vous entraîner, vous pouvez vous envoyer des messages à vous même, vous apparaissez automatiquement dans votre liste de contacts.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment faire un screenshot sur Snapchat ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.