Comment mettre des effets sur Snapchat

Septembre 2016

Snapchat est une application qui permet de prendre des photos et vidéos, et de les partager via l'application. Vous pouvez ajouter du texte ou des filtres à vos créations avant de les partager, cette astuce vous montre comment faire !

Vérifiez que Snapchat est à jour

Pour pouvoir accéder aux effets sur Snapchat, il vous faut la version la plus récente de l'application. Pour la télécharger, rendez-vous sur ce lien pour Android, ou sur celui-ci pour iPhone. Si vous possédez un autre support, vous trouverez d'autres version pour Snapchat Ici.

Ajouter des effets sur votre photo :

Quand vous ouvrez l'application, vous tombez directement sur la caméra :

Une fois la photo prise, l'application vous propose de glisser l'écran vers la gauche, ce qui appliquera directement des filtres sur la photo. continuez à glisser vers la gauche pour voir les filtres défiler sur votre photo, et pour choisir votre préféré :

Vous pourrez ajouter des filtres "intelligents" en plus de ceux proposés par l'application :
Faites glisser l'écran vers la droite, allez dans l'icône paramètres en haut à droite de l'écran (l'écrou),

sélectionnez "Gérer", puis cochez "Filtres". Ces filtres nécessitent une geolocalisation pour pouvoir afficher l'heure et la température.

Pour finir, retournez dans vos filtres, vous verrez en défilant vers la gauche des nouveautés s'afficher :

Bonus : du texte et un outil pinceau :

  • Vous pouvez également ajouter du texte sur votre photo, allez sur ce lien pour voir la démarche à suivre pour ajouter du texte.
  • Un outil pinceau est disponible : une fois votre photo prise, cliquez sur l'icône en forme de crayon en haut à droite de l'écran, choisissez dans le menu déroulant la couleur que vous voulez utiliser, et dessinez directement sur votre photo comme suit (vous pouvez à tout moment revenir en arrière ou gommer votre dessin) :

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment mettre des effets sur Snapchat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.