Instagram - Comment faire un montage photo ?

Décembre 2016

Vidéo explicative

Fonctionnalités d'Instagram

Instagram est un réseau social sur lequel vous pouvez partager facilement vos photos depuis votre smartphone.
Vous pourrez appliquer sur vos photos des filtres, et faire quelques retouches avant de poster et de partager vos créations. Téléchargez Instagram gratuitement, et quel que soit votre support sur ce lien.

Instagram ne permet pas de faire des collages depuis son application. Pour ce faire, vous devrez utiliser une autre application qui vous permettra de faire ces fameux montages photos, l'enregistrer sur votre téléphone, puis l'ouvrir depuis Instagram. Il existe beaucoup d'applications, et certaines sont gratuites, voici pour vous une liste non exhaustive de quelques unes de ces application :

Instapic Frames

Instapic Frames permet d'éditer des photos grâce à un certains nombre de filtres, mais aussi de réaliser ces fameux collages photo. Vous sélectionnez le type de collage voulu, choisissez parmi les nombreux cadres proposés par l'application sélectionnez votre photo, retouchée au préalable dans l'application ou non, et c'est tout !
Instapic Frames vous permet de créer des photos dans un format carré (600x600px) comme Instagram, pas besoin de recadrer la photo lorsque vous l'importerez dans Instagram.

Une version iPhone ou Android existe.

Fotor

L'application est complète pour tout ce qui est retouche photo : elle dispose d'une Caméra intégrée, de plusieurs modes de prise de vue, d'un mode d'édition photo très complet, et d'un mode collages dans lequel vous pourez choisir parmi une multitude de styles de cadres classiques, ou plus originaux, avec des diagonales, des formes....
Vous pourrez également définir la vouleur de fond, l'espacement des photos etc...

Téléchargez la version iPhone ou Android.

Collage Shaper ou Shape collage

Collage Shaper (pour iPhone) ou Shape collage (pour Android) sont des applications qui vous permettront de créer des collages avec des formes plus fun comme des étoiles, des coeurs etc....

Enregistrez et partagez votre collage

Après avoir réalisé votre collage sur l'application de votre choix, vous pouvez l'enregistrer dans la galerie photo de votre smartphone (notez que certaines applications comme fotor ou Instapic Frames, vous permettront de partager directement vos photos sur Instagram).

Ouvrez ensuite Instagram, cliquez sur l'icone d'appareil photo qui s'affiche en bas de l'écran, puis cliquez sur l'icône avec les petits carrés qui s'affiche en bas à droite de l'écran. Vous pourrez ensuite sélectionner la galerie photo dans laquelle votre collage a été enregistré, puis l'ouvrir dans Instagram.

Pour finir, vous pourrez appliquer le filtre de votre choix sur votre collage avant de la partager.

A voir également :

Ce document intitulé «  Instagram - Comment faire un montage photo ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.