Instagram - Comment modifier une photo ?

Décembre 2016

Vidéo explicative

Fonctionnalités d'Instagram

Instagram est un vaste réseau social sur lequel vous pouvez partager et modifier facilement vos photos depuis votre smartphone.
Les photos postées sont dans un format carré (600 × 600), vous pourrez y appliquer des filtres, et faire quelques retouches avant de poster et de partager vos créations.

Comment modifier une photo sur Instagram ?

Une fois Instagram installé et votre compte ouvert, vous avez la possibilité soit de prendre directement une photo depuis l'application en cliquant sur le bouton bleu au milieu, soit d'utiliser une photo de votre bibliothèque en cliquant sur le bouton en bas à gauche (attention, il faudra recadrer votre photo car le format de publication d'instagram est carré), soir de réaliser un mini-film ( bouton en bas à droite).
Pour cet exemple, nous allons choisir de prendre la photo depuis l'application.
  • Une fois la photo capturée, il vous sera possible d'ajouter un filtre photo (les fameux filtres Instagram) grâce à l'outil en forme de baguette magique : essayez les, et choisissez celui qui vous plaira le plus. Vous pouvez aussi choisir de poster votre photo au naturel....

  • Après cela, après validation de votre filtre, vous remarquez qu'il y a un outil en forme de soleil, lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez régler l'intensité du filtre choisi.
  • Pour finir, vous pourrez cliquer sur l'outil en forme de clé à molettes, et vous pourrez ainsi modifier l'orientation de la photo pour la rééquilibrer si par exemple elle a été prise de travers, ou la pencher intentionnellement.

Vous pourrez aussi régler la luminosité de l'image, les contrastes, la chaleur, la saturation, les ombres, les lumières, la netteté (jusqu'ici classique), mais vous aurez en plus un mode "vignette", pour mettre une sorte de halo autour de votre image :

Et pour finir, un mode "Tilt Shift", pour ajouter un flou radial ou linéaire dans votre photo. Vous pourrez en régler l'intensité et la divvusion en glissant simplement vos doigts sur l'écran.
  • Une fois vos retouches terminées, vous n'aves plus qu'a poster votre image sur instagram. Vous pourrez même la partager sur vos réseaux sociaux préférés.

A voir également :

Ce document intitulé «  Instagram - Comment modifier une photo ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.