Muvic Smartbar - Comment supprimer ?

Décembre 2016

Qu'est-ce que Muvic Smartbar ?

Muvic Smartbar est un plugin qui, une fois installé, modifie les fonctionnalités de votre navigateur web, et change la page d'accueil de votre moteur de recherche habituel. C'est un programme indésirable, il ne peut pas être considéré comme un virus. En revanche, comme il interviens dans votre barre de recherche, qu'il modifie les fonctionnalités de votre navigateur, et qu'il entre dans votre système d'exploitation sans votre consentement, cela fait de lui un logiciel malveillant. De plus, il s'installe sans votre accord sur votre ordinateur. A l'avenir, si vous souhaitez éviter ce genre de désagréments, lors d'un téléchargement d'un logiciel gratuit, choisissez l'option personnalisé pour l'installation du logiciel en question, et décochez tous les logiciels optionnels dont vous ne connaissez pas le nom avant de valider l'installation.

Pour supprimer Muvic Smartbar de votre PC, suivez ces conseils pas à pas. Vous remarquerez peut être que la suppression de ce logiciel ressemble beaucoup à celle de Istartsurf.com.

Réinitialisation du navigateur

Avant de supprimer Muvic Smartbar, vous devez réinitialiser votre ou vos navigateur(s) infecté(s). Sur cette page, vous pourrez consulter la démarche à suivre selon votre navigateur.

Supprimer Muvic Smartbar avec AdwCleaner

AdwCleaner est un gratuiciel qui supprime tous les PUP/LPIs, les adwares, les hijackers et les toolbars ... que vous pourrez malencontreusement télécharger en même temps que certains logiciels gratuits.

Comment utiliser AdwCleaner ?

Téléchargez AdwCleaner sur ce lien. Exécutez le fichier adwcleaner.exe qui viens de s'installer sur votre ordinateur, et cliquez sur le bouton "Scanner". Lorsque le scan est terminé, cliquez sur "Nettoyer" :

Ensuite, redémarrez votre ordinateur si le logiciel vous le propose (suivez bien les instructions du logiciel).

Nettoyez vos navigateurs avec ZHPcleaner

ZHPCleaner est un utilitaire qui va rétablir les paramètres d'origine Proxy de vos navigateurs en supprimant les paramètres de redirection. Cet utilitaire ne nécessite pas d'installation, il est donc très pratique à utiliser.

Comment utiliser ZHPcleaner ?

Téléchargez ZHPcleaner sur ce lien. Exécutez le fichier sc-cleaner.exe qui viens de s'installer sur votre ordinateur, et cliquez sur "acceptez les conditions d'utilisation". Cliquez ensuite sur "réparer".

Comme pour AdwCleaner, redémarrez votre ordinateur si besoin.

Pour finir

Si vous souhaitez retrouver votre page d'accueil habituelle sur votre navigateur, vous trouverez sur ce lien la procédure à appliquer en fonction de votre navigateur.

Pour la suite

Si vous voulez éviter de faire ces démarches de nouveau, téléchargez Malwarebytes Anti-Malware. C'est un logiciel gratuit qui vous préviendra si il y a une menace potentielle lorsque vous installerez de nouveaux logiciels.

Ici un Tutoriel pour vous expliquer son fonctionnement.

A voir également :

Ce document intitulé «  Muvic Smartbar - Comment supprimer ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.