Windows 8.1 - Désactiver le démarrage rapide

Septembre 2016

Cette astuce va vous apprendre à désactiver le démarrage rapide de Windows 8.1

Prérequis

Pour pouvoir mettre en oeuvre la procédure ci-dessous, il est nécessaire de posséder Windows 8.1.

Utilité

L'objectif est de permettre d'accéder au BIOS, d'accéder au menu boot et de pouvoir démarrer facilement Windows en mode sans échec. Le démarrage rapide est un moyen de sauvegarder l'état du système pour lui permettre en cas de redémarrage de celui-ci de se lancer plus rapidement. En contrepartie, il est impossible de lancer Windows en mode sans échec ou encore d'accéder au BIOS de son PC.

Désactiver le démarrage rapide

Faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" puis cliquez sur le bouton "Options d'alimentation".

Dans la fenêtre "Options d'alimentation" cliquez sur "Choisir l'action des boutons d'alimentation".

Maintenant cliquez sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles".

Décochez maintenant la case "Activer le démarrage rapide".

Pour terminer cliquez maintenant sur "Enregistrer les modifications".

Le démarrage rapide est maintenant désactivé.

Merci d'avoir lu cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8.1 - Désactiver le démarrage rapide  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.