Supprimer isearch.bobrowser.com

Septembre 2016


http://isearch.bobrowser.com est un moteur de recherche qui peut s'imposer sur votre navigateur WEB lors des recherches.



Ce moteur de recherche s'installe avec tout un pack de programmes parasite.
Le pack va vous installer un nouveau navigateur WEB BoBrowser qui ressemble étrangement à Google Chrome pour préter la confusion aux internautes.
Ce navigateur utilise le moteur de recherche de BoBrowser par défaut.

Voici la procédure à appliquer pour supprimer http://isearch.bobrowser.com et réinstaller la page de démarrage souhaitée.

Désinstallez BoBrowser

Ouvrez la Panneau de Configuration.
Puis Programmes>Fonctionnalités (ou Désinstaller Programmes).
Cherchez BoBrowser dans la liste et démarrez la désinstallation.

AdwCleaner d'Xplode

AdwCleaner est un outil qui est très puissant permettant de supprimer un grand nombre de logiciels publicitaires comme babylon, Claro, ou encore EoRezo. Lancez le logiciel, puis choisissez l'option "Scanner" et enfin cliquez sur "Nettoyer", une fois l'analyse terminé, pour supprimer définitivement les éléments parasites. Voir la vidéo explicative :


Malwarebytes' Anti-Malware

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware, puis exécutez-le en décochant l'option invitant à essayer la version Premium. Le logiciel va mettre à jour tout seul, sinon il est possible de le faire manuellement. Cliquez sur le bouton "Examiner maintenant", puis lorsque l'analyse est finie, cliquez sur "Tout mettre en quarantaine". Si le logiciel vous le demande, veuillez accepter le redémarrage du PC.

Tutoriel d'aide : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Nettoyer les raccourcis et Firefox et Google Chrome

Nettoyez tous vos raccourcis en utilisant le logiciel ShortCut Cleaner (de Grinler) : http://forum.malekal.com/shortcut-cleaner-t46433.html

Ou bien vous pouvez le faire manuellement en cliquant avec le bouton droit sur les icônes de lancement des navigateurs puis en choisissant "Propriétés". Dans le menu Cible, une adresse (URL) a été ajoutée à la fin (exemple http://www.malekal.com/fichiers/forum/malavida_22find_7.png) afin que le site s'ouvre au démarrage du navigateur. Supprimez cette URL ET UNIQUEMENT cette URL.

Réinitialiser les navigateurs


Après nettoyage

Veillez à bien faire attention à ce que vous installez pour éviter toute installation de logiciels non désirés. Dans l'idéal, veuillez parcourir TOUTES les conditions d'utilisation au moment ou vous installez un logiciel afin de vous assurer que celui-ci n'en installe pas. De plus, si vous êtes utilisateur d'Avast! ou d'AVG, pensez à activer la détection des PUPs/LPIs.

Si vous ne voulez plus vous faire avoir par des programmes parasites - Lire : http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

WOT est un site qui peut vous aider à filtrer les sites qui diffusent ce genre de programmes malvenus : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour aller plus loin : Sécuriser son PC


SpyHunter : Attention aux faux sites :

Lors d'une recherche Google sur do-search.com / Nation Zoom - des sites de sécurités (qui sont faux) sont proposés. Ces sites vous proposent des correctifs de désinfections, qui sont pour la plupart du temps banals mais payant (Spyhunter ou Spyware Doctor). Vous n'avez ainsiIl n'y a aucune garantie de la réussite de la désinfection. Ces sites frauduleux gagnent de l'argent en touchant une commission à chaque installation. Si vous possédez Spyware Doctor ou SpyHunter, il vous est donc chaudement conseillé de les désinstaller.

Plus d'informations sur les faux sites: http://www.commentcamarche.net/faq/37026-spyhunter-faux-blog-de-desinfection et http://forum.malekal.com/faux-blogs-securite-spyhunter-spyware-doctor-t12847.html

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer isearch.bobrowser.com  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.