Convertir une URL longue en URL Courte.

Septembre 2016

Il peut s'avérer utile de raccourcir une URL Trop longue.

Raccourcir une longue URL

Pour les utilisateurs de Twitter, cela permet de réduire le nombre de caractères dut à des liens trop longs, car l'on ne peut composer que des messages court..
Pour l'esthétique d'un message, surtout si il comporte de nombreuses Longues URL.

Les sites proposant ce service

Grâce à un module Firefox:

  • Copy ShortURLLe plus utiliser, rapide pratique, mais ne permet de réduire uniquement l'URLde la page en cours. Il faut donc se rendre sur la page, faire clic droit et cliquez sur "Copier une URL courte" et la collée.
  • Raccourcir une url
  • URL Minimizer

Autres liens

Il existe également ce site : http://www.dl-protect.com
Même si ce site génère des liens raccourcis plus longs que les autres, il possède tout de même quelques spécificités intéressantes :

-Il permet de raccourcir plusieurs liens en même temps.

-Si on coche la case "Créer un dossier" on peut raccourcir plusieurs liens en même temps qui seront tous accessibles à partir d'une seule URL.

-On peut choisir d'ajouter un captcha et/ou mot de passe afin d'empêcher par exemple un robot d'accéder au lien raccourci ou de limiter l'accès au lien à certaines personnes même si le lien raccourci est diffusé en public.Merci à cocodu67 pour cet ajout

A voir également :

Ce document intitulé «  Convertir une URL longue en URL Courte.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.