Windows Phone 8.1 - Mettre une image d'arrière-plan sur l'écran d'accueil

Septembre 2016

Mettre une image d'arrière-plan sur l'écran d'accueil

Cette astuce va vous permettre de mettre un arrière-plan sur votre écran d'accueil.

Prérequis

Un Windows Phone ayant la version 8.1 de l'OS.

Utilité

Une utilité esthétique.

Paramètres

Dans la liste des applications, cherchez le bouton " Paramètres ".

Appuyez sur celui-ci.

Écran d'accueil + thème

Maintenant appuyez sur le bouton " écran d'accueil + thème ".

Choisir une photo

Une fois dans le menu "écran d'accueil", appuyez sur le bouton " Choisir une photo ".

Votre Windows Phone vous demande maintenant dans quel album se situe la photo que vous souhaitez mettre en arrière-plan, vous avez le choix entre :
  • Pellicule : il s'agit des photos prises avec votre Windows Phone
  • Photos enregistrées : vous avez dans cet album les photos que vous avez enregistrées via le navigateur internet ou des applications tierces.
  • Arrière-plans : des arrière-plans installés par défaut sur votre Smartphone.
  • Visuels : vos captures d'écran sont dans cet album.

J'ai choisi pour l'exemple l'album " Arrière-plans ".

Maintenant, sélectionnez la photo que vous désirez afficher sur votre arrière-plan.

Votre Windows Phone vous propose de choisir une zone spécifique de l'image.
Il est fortement conseillé d'utiliser des images au format portrait pour éviter que l'image soit énormément rognée.

Une fois que vous avez choisi une zone précise sur votre image, appuyez sur le bouton " Rogner ".

Vous pouvez, maintenant, retourner sur votre écran d'accueil pour y voir le résultat.

En vidéo

Merci d'avoir lu cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows Phone 8.1 - Mettre une image d'arrière-plan sur l'écran d'accueil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.