Word - Insérer une espace insécable sous Word

Décembre 2016

Une espace insécable est un caractère spécial permettant d'éviter qu'un saut de ligne sépare deux mots lorsqu'ils se retrouvent en fin de ligne. Ainsi, si deux mots sont séparés par une espace insécable, il se situeront quoi qu'il arrive l'un à côté de l'autre.

Insérer une espace insécable

Pour insérer une espace insécable sous Word, il suffit de placer son curseur à l'emplacement où l'on souhaite l'ajouter, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Espace. L'espace insécable est alors ajoutée et vous pouvez alors tester le fait d'ajouter des mots, les deux mots qu'il sépare sont désormais inséparables !

Caractères spéciaux

Si pour une raison ou pour une autre vous n'arrivez pas à faire la séquence de touches Ctrl + Maj + Espace, il suffit d'ajouter l'espace insécable en tant que caractère spécial en cliquant sur insertion / caractère spéciaux, puis en sélectionnant l'onglet "caractère spéciaux".

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Insérer une espace insécable sous Word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.