Comment supprimer YAC (Yet Another Cleaner) ?

Septembre 2016


Qu'est-ce que YAC ?

YAC (autrement dit Yet Another Cleaner) est un anti-adware qui vous ajoute contre votre volonté sa propre barre de recherche en page d'accueil de votre navigateur.Si vous avez une page qui s'affiche sous l'URL de search.yac.mx sans rien avoir demandé, c'est que YAC s'est installé sur votre PC.En l'utilisant, vous risquez d'installer des logiciels malveillant...Ses résultats de recherche sont plus que douteux, alors soyez vigilant.

Voici la démarche à suivre pour supprimer YAC de votre PC...

Supprimer YAC depuis le Configuration de Windows

Allez dans le Panneau de Configuration<Désinstaller un programme, cliquez sur YAC, puis sur "Désinstaller", et confirmez.


Si ce dernier n'est pas présent :

Ouvrez Mon Ordinateur => Disque C => Dossier Elex-Tech.
Chercher le fichier uninstall et lancez le.



Cliquez sur le bouton Désinstallation Sévère



Laissez le désinstalleur opérer.


Supprimer YAC avec AdwCleaner

AdwCleaner est un gratuiciel qui vous supprimera tous les PUP/LPIs, les adwares, les hijackers et les toolbars "malveillants".

Comment utiliser AdwCleaner ?

Téléchargez d'abordAdwCleaner ICI.
Démarrez le fichier installé, puis cliquez sur "Scanner".
Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur "Nettoyer" :


A la fin, redémarrez votre ordinateur si besoin.

Supprimer YAC avec Malwarebytes Anti-Malware

Téléchargez et installez Malwarebytes Anti-Malware
Si vous l'avez déjà, il est important de vérifier si vous avez la dernière version.
Quand le logiciel est ouvert, cliquez sur le bouton "corriger maintenant" pour commencer un scan de votre PC. Une fois que le scan est achevé, cliquez sur "Tout mettre en quarantaine", puis allez dans l'onglet "Historique" pour tout supprimer

Si Malwarebytes Anti-Malware vous demande de redémarrer le PC, faites-le

Réinitialisez votre navigateur

Il se peut qu'il subsiste encore quelques traces de YAC dans vos navigateurs...Dans ce cas, vous aurez besoin de réinitialiser votre ou vos navigateurs. Vous trouverez sur ce lien toutes les informations dont vous aurez besoin pour effectuer cette tâche.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment supprimer YAC (Yet Another Cleaner) ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.