Quel est l'equivalent de PDF Creator sur Mac ?

Décembre 2016


Convertir un JPG en PDF sans logiciel

Vous pouvez convertir sur MAC un ou plusieurs fichiers en JPG en un seul PDF (contenant plusieurs pages) avec cette méthode très simple qui vous permettra de conserver la même taille et la même définition que les fichiers d'origine :

- Ouvrir toutes les images au format JPG en même temps avec Aperçu
- Sélectionner les images qui apparaissent dans la barre latérale
- Faire : Fichier<Imprimer les images sélectionnées

Cete opération fonctionne également sous Word, ou avec Open office via la même méthode : Fichier<Imprimer<PDF<Enregistrer au format PDF

Logiciels équivalents

Vous avez certains logiciels équivalents à PDF Creator sur Mac, comme par exemple : Skim, Adobe Reader pour Mac, PDF Converter pour Mac...

Application installée d'office

Vous disposez également d'une application qui est installée d'office sur votre Mac : Automator, qui contient des scripts tout prêts pour les fichiers PDF.

En lançant Automator :
- Cliquez sur : service<Obtenir les éléments du Finder<Imprimer<PDF, puis dupliquer autant de fois que vous le souhaitez dans le processus d'enregistrement du document.

A voir également :

Ce document intitulé «  Quel est l'equivalent de PDF Creator sur Mac ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.