PS4 - Le mode sans échec ou recovery

Septembre 2016

Le mode sans échec

Ce mode vous permet d'accéder au démarrage du système PS4 avec les fonctionnalités minimales. Suite à une défaillance de votre système ou un problème de démarrage ou mauvaise manipulation de la PS4, le mode sans échec vous permet le démarrage du système PS4 avec les fonctionnalités minimales requises. Il vous propose plusieurs possibilités susceptibles de vous aider à régler les problèmes courants et redémarrer votre PS4 normalement.

Démarrer la PS4 en Mode sans échec

PS4 éteinte : appuyez longuement sur la touche d'alimentation, puis relâchez-la après avoir entendu deux bips le premier en appuyant sur la touche, l'autre environ 7 secondes plus tard. Votre manette doit être branchée avec le câble USB pour appuyer sur la touche PS.

Options du Mode sans échec

  • 1 Redémarrer le système : redémarre la console mais il faudra peut être reconfigurer les paramètres audio et vidéo.
  • 2 Changer la résolution : Change la résolution de l'écran (480p) au redémarrage du système PlayStation 4
  • 3 Mettre à jour le logiciel système : pour mettre à jour le logiciel système à l'aide d'Internet, d'une clé USB ou d'un disque (jeu)
  • 4 Restaurer les paramètres par défaut : Rétablit les paramètres de sortie d'usine du système.Il sera nécessaire de remettre l'ID et mot de passe de connexion de PlayStation®Network Plus et rétablir la connexion internet
  • 5 Reconstruire la base de données : analyse le disque dur de la PS4 et crée une nouvelle base de données cette opération peut être longue
  • 6 Réinitialiser la PS4: IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des données et des paramètres.Supprime toutes les données de l'utilisateur et rétablit tous les paramètres du système PS4 à sa sortie du carton. Cette option est similaire à [Réinitialiser la PS4] du menu (Paramètres) et n'entraîne pas la suppression du logiciel système (firmware).
  • 7 Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) : IMPORTANT : cette option entraîne la perte de l'ensemble des informations contenues sur le disque dur, y compris le logiciel système, puis l'affichage d'un message invitant au branchement d'un périphérique de stockage USB contenant le logiciel système. Vous pouvez alors confirmer votre choix.Vous ne pouvez utiliser que le logiciel système égal ou supérieur à celui déjà installé. Procédure pour installer la dernière version du logiciel système sur une clé USB de stockage ici.

A voir également :

Ce document intitulé «  PS4 - Le mode sans échec ou recovery  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.