Comment supprimer Istartsurf.com ?

Octobre 2016

Qu'est-ce qu'Istartsurf.com ?

Istartsurf.com est un moteur de recherche qui s'installe sans vous demander votre avis sur vos moteurs de recherche : Firefox, Chrome et Internet Explorer. Pour ce faire, Istartsurf.com modifie les paramètres de votre ordinateur et de votre navigateur... Sa présentation se rapproche énormément de celle de Google (sans la logo), mais les résultats proposés proviennent en grande majorité, d'autre chose que Google. Si vous souhaitez supprimer Istartsurf.com ou d'autres applications indésirables de votre ordinateur, et remettre votre moteur de recherche préféré par défaut suivez les étapes de cette astuce une à une.

Réinitialisation du navigateur

Avant toute chose, vous devez réinitialiser votre ou vos navigateurs web infecté(s). Sur cette page, vous avez la démarche à suivre en fonction du navigateur infecté.

Supprimer istartsurf.com avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui supprime tous les adwares, les PUP/LPIs, les hijackers et les toolbars.

Comment utiliser AdwCleaner ?

L'utilisation de AdwCleaner est très simple. Téléchargez AdwCleaner ICI, double-cliquez sur le fichier adwcleaner.exe qui vient de s'installer, et cliquez sur "Scanner". Lorsque l'analyse complète est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer" (cf capture ci-dessous) :

Redémarrez votre ordinateur si besoin, le logiciel vous le proposera peut-être à la fin.

Nettoyez vos navigateurs avec ZHPCleaner

ZHPCleaner est un utilitaire dont l'objectif est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections de vos navigateurs et de leurs raccourcis (si vous en avez). Aucune installation n'est nécessaire pour se servir de cet utilitaire.

Comment utiliser ZHPCleaner ?

Téléchargez ZHPCleaner ICI, double-cliquez sur le fichier ZHPCleaner.exe qui vient de s'installer, acceptez les conditions d'utilisation, et cliquez sur le bouton "Réparer".

Redémarrez votre ordinateur si besoin, l'utilitaire vous le proposera peut-être à la fin du scan.

Pour finir

Après toutes ces manipulations, Istartsurf.com est ENFIN supprimé, vous souhaitez retrouver votre page d'accueil préférée sur votre navigateur... Vous trouverez sur cette page la procédure à appliquer selon les navigateurs !

Pour la suite

Si à l'avenir, vous voulez vous protéger des logiciels malveillants tels que celui-ci, vous pouvez installer Malwarebytes Anti-Malware, qui est un logiciel gratuit, et qui vous préviendra d'une éventuelle menace lors de l'installation de nouveaux logiciels dans votre ordinateur.

Voici un Tutoriel pour vous apprendre à vous en servir.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment supprimer Istartsurf.com ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.