Police par défaut de WordPad

Septembre 2016


Comment définir la police par défaut dans Wordpad

Si vous êtes un utilisateur fréquent de WordPad , vous êtes peut-être gêné par le format de police imposé. Alors qu'il est possible de changer la police par défaut dans les traitements de texte tels que Microsoft Word, cette fonction est malheureusement absente de WordPad.

Cependant, une solution existe : Créer un document dans WordPad et l'utiliser comme raccourci.

Instructions

  • 1. Lancez WordPad. Sélectionnez le début du document (un espace doit apparaitre surligné).
  • 2. Utilisez le menu déroulant Format et cliquez sur "Police ..." pour sélectionner la police, le style, la taille et la couleur que vous souhaitez utiliser par défaut.
  • 3. Cliquez sur Fichier, puis sur " Enregistrer sous ". Choisir le bureau comme emplacement, et donnez à votre fichier le nom " WordPad " ; cliquez sur le bouton [Enregistrer] et fermez le document.
  • 4. Faites un clic droit sur le nouveau fichier " WordPad " créé sur votre bureau , puis cliquez sur "Propriétés".
  • 5. Cliquez sur la case "Lecture seule" et cliquez sur "OK" : rendre le fichier en lecture seule élimine la possibilité d'apporter des modifications accidentelles au document et de perdre votre police par défaut.
  • 6. Double-cliquez sur l'icône " WordPad " de votre bureau pour lancer WordPad à l'avenir. Lorsque WordPad s'ouvre, la police initiale sera toujours celle que vous avez sélectionné. Et pensez à enregistrer votre nouveau document sous un autre nom.


Ceci est la ré-écriture d'une fiche dont la traduction automatique anglais-français laisse à désirer :
........................ Copyright © Connaissances Informatiques http://fr.wingwit.com
........................ http://fr.wingwit.com/systemes/windows/226643.html#.VCsvL_l5O0A


A voir également :

Ce document intitulé «  Police par défaut de WordPad  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.