iPad / iPhone - Supprimer une musique de l'iPad ou de l'iPhone

Décembre 2016


Pour supprimer une musique de votre iPhone (ou de votre iPad), vous pouvez passer par votre iPhone directement, ou par votre ordinateur (la démarche est la même que vous soyer sur Mac ou sur PC).

Supprimer une musique depuis son iPhone

Vérifiez que l'option iTunes Match est bien désactivée, sinon l'opération ne fonctionnera pas. Allez dans le menu Réglages, puis iTunes et App Store. (Si l'option est activée, désactivez-la directement)


Dans le menu Réglages, allez sur Musique, puis Afficher toute la musique, et désactivez l'option


Ouvrez ensuite l'application "Musique"


Supprimez la ou les chansons de votre choix en glissant votre doigt de la droite vers la gauche du titre choisi, un bouton rouge "Supprimer" apparaît, il n'y a plus qu'à cliquer.



Nota Bene : Sur iOS7, vous ne pouvez pas supprimer les albums en entier, vous devez supprimer chaque musique une à une. Sur iOS7 toujours, quelques bugs peuvent survenir lors de la suppression des musiques, parfois elles réapparaissent, ou le bouton "Supprimer" n'apparaît plus. Vous devez alors réactiver la fonction "Afficher toute la musique", télécharger de nouveau la musique sur votre téléphone, puis désactiver encore une fois la fonction "Afficher toute la musique".C'est un peu fastidieux, mais cela devrait vous aider à résoudre ce bug !

Supprimer une musique depuis son ordinateur

Pour appliquez cette méthode, veillez bien à ce que iTunes soit installé sur votre ordinateur.
Vous trouverez ici la version PC ou la version MAC. Comme précédemment, vérifiez que l'option iTunes Match est bien désactivée. Désactivez iCloud sur votre iPhone. Cliquez dans le menu Réglages > iCloud > Supprimer le compte pour vous déconnecter de votre iCloud (vous pourrez le réactiver quand vous aurez fini l'opération).

Sur votre ordinateur, lancez iTunes, et dans le menu "store", cliquez sur "désactiver iTunes Match". Reliez votre iPhone à votre ordinateur via USB. Cliquez sur le bouton de votre Iphone qui apparaît. Dans les paramètres de synchronisation, dans l'onglet musique, cochez "Synchroniser musique", et cliquez sur "Supprimer et synchroniser".

De nouveau dans le menu "Synchroniser musique", cochez "Sélectionner Playlists, Artistes et Genres". Décochez le ou les morceaux que vous ne souhaitez pas conserver. Pour finir, cliquez sur "Appliquer" en bas à droite de iTunes, et laissez votre téléphone branché le temps que la synchronisation se termine

A voir également :

Ce document intitulé «  iPad / iPhone - Supprimer une musique de l'iPad ou de l'iPhone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.