Windows 8: Arriver directement sur le bureau

Septembre 2016

Il est possible pour ceux qui sont rester à la première mouture de Windows 8 d'atteindre le bureau sans passer par la tuile dédiée ou le raccourcis clavier (Windows-Q).
Il suffit pour ce faire de créer une tâche planifiée à chaque ouverture de session.

Voici comment faire:

Lancer le panneau de configuration

Lancer "outil d'administration"

Puis, le "planificateur de tâches"

Sélectionner "Créer une tâche".

Renommer-là comme bon vous semble et en bas, sélectionner windows 8 dans le menu défilant: "configurer pour"

Puis passer à l'onglet "Déclencheurs".

Cliquer sur "Nouveau", dans le menu "Lancez la tâche", sélectionner "A l'ouverture de la session" puis cliquer sur "OK".

Enfin, dans l'onglet "Actions", choisissez "Nouveau". Dans le champ "Programme / script", rentrer la commande pour lancer l'Explorateur Windows à savoir C:\Windows\Explorer.exe.

Cliquez sur "OK" pour confirmer. Contrôler que la tâche ait bien été crée dans la liste complète.

Redémarrer l'ordinateur. Après quelques seconde d'écran "moderne UI", cela bascule automatiquement sur le bureau !

Autres articles en relation.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8: Arriver directement sur le bureau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.