Regarder des vidéos sur Android

Décembre 2016

L'ensemble des téléphones et des tablettes fonctionnant sous Android disposent de capacités techniques (processeur, mémoire) suffisantes pour lire des vidéos. Si vous utilisez votre terminal en Wi-Fi, cela ne vous coûtera rien. En revanche, si vous l'utilisez en 3G/4G, sachez que le transfert de la vidéo sera décomptée de votre forfait. Une vidéo peut générer entre 5 et 50 Mo de données transférées, soit la possibilité de voir entre 600 et 60 vidéos par mois avec un forfait mobile 3Go.

Toutefois, pour regarder des vidéos sur votre Android, vous devrez encore effectuer quelques réglages, notamment pour les versions les plus récentes d'Android.

Ajouter Flash

A partir d'Android Jelly Bean (versions 4.1 à 4.3), Adobe ne propose plus de support de Flash. Cela concerne donc aussi la version Kit-Kat (4.4). Si bien que de nombreux sites proposant de visionner des vidéos ne fonctionnent pas sous ces versions car ces sites utilisent encore Flash et non pas le HTML5. Pour installer Flash, effectuez ces manipulations:
- Allez dans les paramètres du téléphone puis dans la partie Sécurité
- Scrollez vers le bas à la recherche de la ligne "Sources inconnues", activez cette option
- Si vous avez Android 4.4 KitKat, téléchargez cette version de Flash ; si vous avez Android 4.1 à 4.3 Jelly Bean, téléchargez cette version mais attention à bien cliquer sur le bon bouton Download (celui qui est le seul sur sa ligne, sur un fond noir) car les autres boutons cachent des logiciels malveillants.
- Après avoir téléchargé la bonne version de Flash, cliquez sur le fichier pour l'installer
- Flash est désormais installé, il ne vous reste plus qu'à utiliser un navigateur Web compatible ! En effet, Chrome refuse d'utiliser Flash. Le plus simple est donc d'utiliser Dolphin Browser.
- N'oubliez pas de retourner dans le menu Sécurité des Paramètres de votre téléphone pour bloquer à nouveau l'installation d'applications sur des sources inconnues.

Utiliser une application

Si vous êtes perdu dans la jungle des vidéos publiées sur les sites Web et sur Youtube, vous pouvez aussi télécharger une application gratuite qui fera le tri pour vous. Par exemple l'application gratuite Video Snack. Elle sélectionne pour vous les vidéos les plus drôles qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux et qui font le buzz. Chaque jour, plus de 15 nouvelles vidéos sont ajoutées. Il y en a pour tous les goûts et surtout vous n'aurez pas besoin de passer des heures à les chercher !

A voir également :

Ce document intitulé «  Regarder des vidéos sur Android  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.