Comment rejouer un snapchat ?

Décembre 2016

SnapChat est une application permettant de s'envoyer des messages (snaps) éphémères. Cela signifie en théorie que vous ne pouvez voir chaque snap qu'une fois et qu'il s'auto-détruit après seulement quelques secondes. Dommage, car il y en a probablement certains que vous souhaiteriez conserver ! Il existe heureusement plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

Rejouer un snap

Dans les versions récentes de Snapchat, il existe une option permettant de rejouer un snap pendant une période de 24 heures après son premier visionnage. Après ce laps de temps, le snap sera irrémédiablement supprimé.

Pour activer cette option, il suffit de procéder comme suit :

Ouvrir l'application, puis allez dans Paramètres (en faisant éventuellement glisser l'écran vers la gauche) / Services supplémentaires et choisir "Gérer".

Dans l'écran qui apparaît, mettre l'option Replay sur "On" afin de l'activer.

Retourner dans l'écran principal et sélectionner le snap à rejouer en restant appuyé pendant 4 à 5 secondes jusqu'à l'affichage du message "Voulez-vous rejouer ce snap ?".

Capture d'écran

L'option présentée ci-dessus n'étant valable que pendant 24 heures, il existe une possibilité pour conserver le snap plus longtemps en faisant une capture d'écran lorsque le snap s'affiche :

Snapchat en vidéo avec AppsTV

Voir ici

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment rejouer un snapchat ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.