iOS 8 - Nouveautés, vidéo, compatibilité et date de sortie

Septembre 2016

Apple a présenté la nouvelle version de l'IOS 8 le 2 juin 2014 lors de la WWDC. Voici toutes les informations qu'il faut connaître sur la nouvelle mouture du système d'exploitation pour iPhone.


Compatibilité


Côté iPhone, iOS8 pourra être installé sur les iPhone 4S, 5, 5c et 5s, mais pas sur l'iPhone 4 et inférieur.
Côté iPad, tous les terminaux pourront installer iOS8, à l'exception de la première version de l'iPad.
Enfin, les iPod touch pourront installer iOS8 à partir de la 5ème génération.

Date de sortie


La date de sortie d'iOS 8 est étroitement liée à celle de l'iPhone6 est devrait traditionnellement être disponible environ 48 heures avant la sortie du dernier opus du téléphone mobile. La sortie des nouvelles versions de l'iPhone ont eu généralement lieu en toute fin d'été lors des années précédentes, c'est-à-dire vers la fin septembre.

SMS


Il est désormais possible de répondre directement à un SMS sans quitter l'application grâce au multitâche. Auparavant il était nécessaire de cliquer sur la notification et la réponse se faisait au niveau de l'application message. Maintenant il est possible d'écrire directement sa réponse au moyen d'un petit bandeau prévu à cet effet. Notez la possibilité d'envoyer un message vocal.

Multitâche


Au niveau du multitâche, il est possible de voir ses derniers contacts, afin de pouvoir les appeler ou de leur envoyer rapidement un message.

Quick Type


Nouveauté intéressante, la fonction quick type est un clavier plus intelligent, ressemblant au mode T9 des anciens téléphones. Lors de la saisie des premières lettres d'un mot, le téléphone propose de suggestions.

Siri


Siri a été légèrement amélioré. Il est ainsi possible désormais de s'adresser directement à lui en commençant ses phrases par « dit Siri... ».

Photos


Les photos sont maintenant classées par dates, afin de pouvoir les retrouver plus facilement. Notez également la présence d'une « corbeille » comme sur le bureau de nos ordinateurs, afin de pouvoir récupérer, voire modifier les photos supprimées par erreur. La correction des photos a été améliorée grâce à l'ajout de filtres et de réglages permettant d'ajuster la luminosité.

Batterie


Il est enfin possible de connaître les applications qui consomment le plus, ce qui se révèle particulièrement utile pour gérer au mieux la batterie.

App Store


Dans l'AppStore, les applications défilent vers le bas et peuvent être accompagnées d'une vidéo de démo.

Voir également





A voir également :

Ce document intitulé «  iOS 8 - Nouveautés, vidéo, compatibilité et date de sortie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.