Copier les résultats d'une commande DOS

Décembre 2016

Vous pouvez être amené à exécuter une commande DOS et à diffuser le résultat. Voici ce qu'il faut faire :

Configurer la fenêtre CMD

Ouvrir le "Menu Démarrer" et taper:
cmd

Ensuite, il suffit de cliquer avec le Bouton droit sur le haut de la fenêtre et de sélectionner "propriétés".

Il faut cocher "Mode d'édition rapide" et cliquer sur ok. (si une fenêtre apparait choisir toutes les consoles.)

Autre méthode:
Sans modifier le mode en "Édition Rapide", il suffit de sélectionner dans le menu clic droit n'importe où dans la fenêtre.

Sélectionner le texte à copier de la console

Placer la souris au début du texte et rester appuyé sur le bouton gauche.
Un cadre blanc apparait qui correspond au texte à copier. Une fois le texte sélectionné cliquer sur la zone blanche avec le bouton droit.

On peut aussi sélectionner sans la souris à l'aide des flèches et touches "shift".

Copier les résultats dans le presse-papier

Pour copier le texte sélectionné dans le presse papier, il suffit de taper la touche entrée (pas ctrl+C)
Le contenu est maintenant dans le presse papier il suffit de le coller dans un fichier texte ou clic droit si c'est dans la console cmd.

A voir également :

Ce document intitulé «  Copier les résultats d'une commande DOS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.