Supprimer Flipora

Septembre 2016

Flipora est une page qui s'inscrute en page de démarrage et de recherche après l'installation de programmes parasites.
Voici la procédure à suivre afin de supprimer Flipora.

Malwarebytes' Anti-Malware

Tutorial d'aide : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

  • Installez et lancez le logiciel.
  • Faites les mises à jour (Clic sur Mise à jour puis Rechercher des mises à jour).
  • Lancez Malwarebytes' Anti-Malware, cliquez sur Exécuter un examen complet puis Rechercher et sélectionnez tous vos disques durs.
  • Une fois le scan terminé, faites un clic droit puis "cocher tout".

En bas cliquez sur le bouton Supprimer selection.

AdwCleaner d'Xplode

Cet outil permet de supprimer de nombreux logiciels publicitaires (adwares) dont Babylon, Claro ou encore EoRezo.

Il vous suffit de télécharger le logiciel à cette adresse. Lancez le logiciel et choisissez l'option "Scanner" pour lancer le scan.
Cela donne accès à l'option "Nettoyer", cliquez dessus afin de supprimer les éléments parasites.

En vidéo :

Nettoyer les raccourcis et Firefox et Google Chrome

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage,

Après nettoyage

Attention donc à ce que vous installez afin d'éviter toute installation d'adware, par surprise, si vous ne désirez pas recevoir de popup de publicités.

Dans la mesure du possible, essayez de survoler les conditions d'utilisation lors de l'installation d'un logiciel pour y être sûr que ce dernier n'en installe pas.

D'autre part, si vous utilisez Avast! ou AVG, pensez à activer la détection des PUPs/LPIs.

Pour ne plus te faire avoir par les rogrammes parasites / PUPs - Lire : http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

WOT peut vous aider à filtrer les sites qui installent ce genre de programmes malvenus : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour aller plus loin : Sécuriser son PC

SpyHunter : Attention aux faux blogs :

Lorsque vous effectuez une recherche Google sur Delta Search - de faux blogs de sécurités sont retournés.
Les faux blogs, sont des sites qui proposent des solutions de désinfections, en proposant un fix (outils spécifiques) à l'infection recherchée, notamment donc pour Delta Search.
Ce fix s'avère être un antispyware (Spyhunter ou Spyware Doctor) qui est payant lors de la désinfection (vous pouvez donc payer sans être certains que cela va solutionner le problème).

Ces faux blogs gagnent de l'argent à chaque installation ou vente réussie.

Si vous avez installé SpyHunter ou Spyware Doctor, je vous conseille plus que vivement de les désinstaller.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Flipora  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.