Supprimer rvzr-a.akamaihd.net et popup gos.drivedo.net

Décembre 2016

Voici une page qui vous explique comment supprimer les popups gos.drivedo.net et rvzr-a.akamaihd.net. Ces popups sont dus à l'installation de programme parasites proposés par des publicités sur les sites de streaming pour des lecteurs vidéos, des sites de téléchargements parasites etc. Vous trouverez une explication complète sur la propagation de ces programmes parasites à la page suivante : http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/. Ces programmes parasites peuvent aussi modifier les publicités sur les sites visités en ajoutant la mention ads by, par exemple ads by Feven ou ads by ShowPassword.

Malwarebytes' Anti-Malware

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (par RubbeR DuckY). Après l'avoir installé et lancé, faites les mises à jour en cliquant sur "Mise à jour" puis "Rechercher des mises à jour". Cliquer sur le bouton "Exécuter un examen complet" puis choisir "Rechercher" et sélectionner l'ensemble des disques durs. Une fois l'examen fini, faire un clic droit puis "cocher tout". En bas cliquer sur le bouton Supprimer Sélection.

AdwCleaner d'Xplode

Adw Cleaner est un logiciel permettant de supprimer un grand nombre de logiciels publicitaires dont notamment Babylon, Claro ou encore EoRezo. Lancez le et choisissez l'option "Scanner" afin de démarrer l'examen. A la fin de l'examen, choisir l'option "Nettoyer", puis cliquez dessus afin de supprimer les éléments parasites. Voir la procédure en vidéo :

Nettoyer les raccourcis et Firefox et Google Chrome

Il est nécessaire de réinitialiser les navigateurs (reset) ou de les reparamétrer manuellement :

Après nettoyage

Attention à ce que vous téléchargez et installez pour éviter une installation intempestive d'adware. Dans la mesure du possible, au moment de l'installation d'un logiciel, veuillez survoler les conditions générales d'utilisation afin de vous assurer que ce dernier n'installe pas d'adwares. Par ailleurs, si vous avez Avast! ou AVG, pensez à activer la détection des LPIs/PUPs.

Pour ne plus se faire berner par les programmes parasites / PUPs - Lire : http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

WOT peut aider à filtrer les sites qui installent des programmes malveillants : http://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Afin d'aller plus loin : Sécuriser son PC

SpyHunter : Attention aux faux blogs :

Lorsque vous effectuez une recherche sur Delta Search de faux sites de sécurités sont proposés. Ces faux sites proposent des solutions de désinfection via un correctif spécifiques à l'infection recherchée, notamment pour Delta Search. Ce correctif est généralement un antispyware classique (comme Spyhunter ou Spyware Doctor) qui se trouve être payant au moment de la désinfection. vous n'avez donc aucune garantie qu'il supprimera le malware. Ces faux sites touchent de l'argent à chaque fois que l'installation ou la vente est réussie. Si vous avez installé SpyHunter ou Spyware Doctor, il est vivement conseillé de les désinstaller.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer rvzr-a.akamaihd.net et popup gos.drivedo.net  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.