Gérer vos données smartphone avec AirDroid !

Décembre 2016

L'échange de données entre le PC et les smartphones sous Android est devenu super facile ! Découvrez vous-même dans cet article :

AirDroid existe depuis fin 2011, le programme est basé sur le Web il permet de transférer des données entre le PC et les appareils Android.

À cette période, il nécessitait d'un même réseau Wi-Fi sans fil. Jusqu'en Janvier 2014 où il est désormais possible de se connecter à un compte utilisateur depuis AirDroid. Cela signifie que vous pouvez transférer vos données de n'importe quels ordinateurs et depuis n'importe où. Cette nouvelle mise à jour s'appelle alors AirDroid2 !

Les nouveautés dans AirDroid2

- Vous pouvez aussi contrôler l'appareil photo à partir d'AirDroid directement.



- La localisation de l'appareil avec AirDroid2 fonctionne parfaitement et l'emplacement est indiqué au bout de quelques secondes sur la carte. Le service GPS, vous permet de retrouver votre smartphone.

- La connexion Wi-Fi ainsi que la connexion cellulaire fonctionne.



Quelles sont les autres fonctions d'Airdroid2 ?

Sur la page d'AirDroid, vous voyez plusieurs fonctionnalités de du smartphone que vous pouvez gérer, exporter ou importer. Les voici:

La musique, les photos, lire et envoyer un message directement depuis l'application, exporter-importer des dossiers, supprimer des fichiers et créer des nouveaux dossiers de votre smartphone. Vous pouvez aussi créer des contacts, appeler un de vos contacts directement depuis l'application.

AirDroid vous donne l'opportunité de gérer complètement vos données Smartphone. Téléchargez la version gratuite du logiciel et découvrez toutes les autres fonctionnalités de celui-ci !


Comment puis-je télécharger et installer la version gratuite d'AirDroid2 ?

Si vous ne vous connectez pas sur le Wi-fi, mais sur le réseau mobile, la version gratuite, vous permet de transférer 100 Mo de données et avec la version premium, vous pouvez transférer 1Go de données.

Si vous venez de vous inscrire comme utilisateur Premium, vous avez la possibilité de gagner deux mois gratuit ! Pour cela, il faut annoncer AirDroid2 sur les réseaux sociaux "Facebook et Twitter".



Vous trouvez plus d'informations sur les tarifs ici :

http://www.airdroid.com/pay/premium/

Commencer:

- Recherchez et installez l'application AirDroid sur votre mobile depuis ici:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

- Inscrivez-vous !

Note: Cette application nécessite Android OS 2.2 ou une version ultérieure.

- Vous pouvez voir le nom du réseau ID de votre appareil et le lien qui mène à AirDroid depuis le navigateur de votre ordinateur, allez à cette page :

http://web.airdroid.com/

- Maintenant, vous pouvez scanner le code QR qui est affichée sur le site. Cliquez simplement depuis l'appareil, sur le bouton « Captez le code QR ».

- Si vous ne désirez pas utiliser le QR code, entrez vos données de compte ou utilisez votre adresse ID.

- Pour établir la connexion, cliquez sur « Confirmer ».

- La connexion est établie, vous voyez dans le navigateur de votre PC toutes les fonctionnalités possibles pour accéder à votre Smartphone.



- Maintenant, Amusez-vous!

Pour plus d'informations concernant AirDroid, consultez cette page:

http://airdroid.com/

À propos:

L'équipe d'AirDroid est vraiment grande, ils ont fait une application pratique et fiable. Si vous aimez travailler avec le Smartphone Android, gérer et organiser votre smartphone, vous serez comblé.

Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas encore gérer les: Calendriers, mails, et la sauvegarde des SMS.

Article original: http://de.ccm.net/faq/2869-airdroid-ein-muss-fur-alle-android-user

A voir également :

Ce document intitulé «  Gérer vos données smartphone avec AirDroid !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.