Supprimer Search Protect (Conduit / Bing)

Décembre 2016

Conduit Search Protect est un programme parasite qui impose un moteur de recherche (Bing) en y ajoutant des publicités. Ce dernier est proposé par de faux logiciels de vidéos sur les sites de streamings, ils s'accompgnent d'autres programmes parasites qui affichent des publicités de réductions (coupons). Ces programmes ralentissent l'ordintateur, un nettoyeur de registre est proposé pour vous le faire acheter.

Désinstaller via le Panneau de configuration

Pour Windows Vista/Seven/8 : ouvrez le Panneau de configuration puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Pour Windows XP : ouvrez le Panneau de configuration puis cliquez sur Ajout/Suppression de programmes

Désinstallez les extensions suivantes :
  • GreatArcadeHits
  • PricePeep
  • RegClean Pro
  • Search Protect
  • ViddyHD
  • Wajam

Les noms des parasites changent souvent, trier la liste par date en affichant les derniers programmes installés. Désinstaller les derniers programmes installés. Vous devez trouver notamment Feven dans la liste. Vous trouverez une liste de logiciels parasites sur la page suivante : http://forum.malekal.com/desinfection-pups-programmes-parasites-t44500.html

Il faut supprimer les extensions sur Google Chrome et Firefox. Sur Firefox, allez dans le Menu Outils, puis Modules Complémentaires et Extension. Sur Google Chrome, cliquez sur le Menu en haut à droite puis sur Outils et Extension. Supprimer les extensions Free Download Manager / GreatArcardeHits Add-on / PricePeep / Wajam. Vous pouvez utiliser la liste présente ci-dessus afin de les identifier et/ou saisir le nom sur Google en cas de doute.

AdwCleaner d'Xplode

Il suffit de télécharger adwcleaner. Lancez le logiciel et choisissez le bouton "Scanner" pour lancer l'analyse. Cela permet de donner accès à l'option "Nettoyer". Cliquez sur ce bouton pour lancer la suppression des éléments parasites.

Tutorial : http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html
En vidéo :

Malwarebytes' Anti-Malware

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware sur votre Bureau.Installez et lancez Malwarebytes. Cliquez sur Mise à jour puis sur Rechercher des mises à jour. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.

Exécutez Malwarebytes' AntiMalware, cliquez sur le bouton Exécuter un examen complet puis sur Rechercher et sélectionnez l'ensemble des disques durs. A la fin du scan, cliquez sur le bouton Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection. Enfin, si un message invite à redémarrer l'ordinateur, acceptez !

Tutorial Aide : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Après nettoyage

Attention à ce que vous installez afin d'éviter toute infection par un adware, si vous ne souhaitez pas recevoir de popup de publicités. Dans la mesure du possible, faîtes l'effort de survoler les conditions d'utilisation avant l'installation d'un logiciel afin de vous assurer que ce dernier n'en installe pas. Enfin, si vous êtes un utilisateur d'Avast! ou AVG, pensez à déclencher la détection des PUPs/LPIs.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Search Protect (Conduit / Bing)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.