mythes - ZoneAlarm et Avast sont incompatibles

Décembre 2016

Mythe

ZoneAlarm et Avast sont incompatibles.
Il ne faut pas les installer ensemble.

Réalité

FAUX.

Explications

Quand vous installez Avast après ZoneAlarm, vous avez sûrement dû voir une fenêtre d'avertissement concernant un problème de compatibilité à propos du filtrage web.

ZA est un Firewall, mais possède aussi des fonctions de filtrage web et antivirus.
Avast! est un antivirus, mais il possède également des fonctions de filtrage web.

Il ne faut donc pas que ZA et Avast! fassent la même chose en même temps (risques de conflits, plantage, erreurs de filtrage).

Donc, je vous recommande de désactiver toutes les fonctions de ZA sauf la fonction firewall (puisque c'est bien le but premier recherché). (Désactivez donc les fonctions d'antivirus, filtre web, etc. de ZA.)

De cette manière, il n'y aura aucun conflit entre les deux (Testé avec succès depuis plusieurs mois sous Windows 98 et Windows XP SP2).

Comme toujours avec ZA, il est important de désactiver le firewall intégré à Windows XP SP2.

A voir également :

Ce document intitulé «  mythes - ZoneAlarm et Avast sont incompatibles  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.