iPhone - Désactiver la 3G ou la 4G

Décembre 2016

3G

Le réseau cellulaire 3G offre une vitesse de connexion supérieure qui permet de télécharger des contenus rapidement et d'accéder à l'internet n'importe où depuis sont téléphone. En contrepartie d'offrir cette connectivité supplémentaire, la puce 3G d'un smartphone consomme énormément d'énergie. Il est donc intéressant pour l'utilisateur de pouvoir désactiver la 3G sur son iPhone s'il souhaite faire durer la batterie plus longtemps.

Désactiver la 3G

Pour déactiver la 3G, il faut se rendre dans les réglages de votre iPhone, dans la catégorie "Réseau cellulaire". L'option "activer la 3G" peut être alors décochée et la 3G est désactivée.

4G

Cependant depuis l'arrivée de la 4G, les opérateurs ont modifié leur profil pour indiquer qu'ils utilisent le réseau 4G et l'iPhone se sert de ce profil pour proposer les réglages de réseau cellulaire.

Désactiver la 4G

Si votre téléphone est relié au réseau d'un opérateur proposant la 4G, l'option "Désactiver la 3G" est remplacée par l'option "Désactiver la 4G". Même en décochant cette case, la 3G reste active et seule la 4G est désactivée. Si vous souhaitez alors désactiver la 3G, il faut appuyer sur l'interrupteur "Données cellulaires". Vous n'aurez plus du tout accès à internet avec votre iPhone, mais vous économiserez ainsi la batterie.

Réactiver

Pour réactiver la 3G, il suffit d'appuyer de nouveau sur l'interrupteur pour l'activer.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Désactiver la 3G ou la 4G  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.