iPhone - Activer AirDrop

Décembre 2016


Présentation de AirDrop


AirDrop est une des nouveautés de iOS7 à destination des iPhones 5, 5C et 5S. Elle permet à un utilisateur de partager du contenu (photos, vidéos, adresses de sites web...) avec un autre utilisateur disposant d'un appareil utilisant iOS 7, en utilisant le bluetooth ou le Wifi.

Activer AirDrop


Un compte iCloud est obligatoire pour pouvoir utiliser AirDrop.Pour activer AirDrop, il faut se rendre dans le centre ce contrôle, accessible en effectuant un glisser du bas vers le haut. Appuyez sur l'icône AirDrop pour choisir s'il est désactivé, s'il est activé et que votre smarphone est visible par vos contacts uniquement ou encore s'il est activé et que tout le monde peut voir votre iPhone.

Partager un contenu


Une fois que vous affichez un contenu susceptible d'être partagé, appuyez sur l'icône de partage ou sur le bouton "Partager". Sélectionnez les éléments affichés que vous souhaitez partager puis choisissez la personne avec qui vous souhaitez partager ce contenu. Cette personne recevra alors une alerte sur son iPhone et pourra accepter ou refuser ce contenu.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Activer AirDrop  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.