Blackberry - Bloquer un numéro

Septembre 2016

Il arrive que des personnes avec qui l'on ne souhaite plus discuter essaient quand même de nous contacter. Votre smartphone BlackBerry peut bloquer ces numéros afin que vous ne receviez plus d'appels ou de SMS indésirables.

Pour bloquer les SMS provenant d'un numéro, il faut utiliser le pare-feu installé sur votre smartphone. Il est accessible dans les options du téléphone, à la rubrique "Options de sécurité".

Pour activer le pare-feu, cochez la case "Activer". Rendez-vous ensuite dans la catégorie "Bloquer les messages entrants" et cochez la case "Messages textes". Le pare-feu fonctionne sur le modèle d'une liste blanche. Les numéros enregistrés dans cette liste sont les seuls à pouvoir vous envoyer un SMS.

Pour ajouter un numéro à la liste blanche, il faut se rendre dans la partie "Exceptions". Si vous cochez la case "Contacts", seuls les membres de votre répertoire pourront vous envoyer des messages textes. Cette option bloquera donc le numéro que vous souhaitez, à condition qu'il ne soit plus dans votre liste de contact, mais elle bloquera également les numéros inconnus.

Il est impossible de bloquer uniquement un numéro en particulier. Pour bloquer les appels entrants, votre smarphone ne gère pas cette fonctionnalité, mais des applications présentes sur le BlackBerry App World le font.

L'application SFR Anti-Spam permet de bloquer un numéro en l'ajoutant à une liste noire. Elle fonctionne, quel que soit votre opérateur. D'autres applications, comme Call Blocker Free, Junk Call Blocker ou encore iBlocker lite, utilisent le même principe.

A voir également :

Ce document intitulé «  Blackberry - Bloquer un numéro  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.