Android - Changer de clavier

Septembre 2016

Android est un système où il est possible de changer jusqu'aux applications de base du smartphone. Vous pouvez ainsi si vous le souhaitez changer le clavier. Le clavier est une application comme une autre dans un smartphone Andoid. Il en existe donc d'autres sur le Play Store et ceux-ci s'installent comme toute autre application, mais ils s'utilisent d'une autre façon qu'une application classique.

Activer le clavier

Avant de choisir un clavier, il faut d'abord l'activer. Pour cela, il faut se rendre dans la section "Langue et mode de saisie" dans les paramètres du smartphone. Dans ce menu se trouve la liste des claviers installés sur le téléphone. Il est possible d'activer un clavier installé en cochant la case située à côté de son nom. A partir de ce menu, en dessous de la case à cocher correspondant à votre clavier, vous trouverez également les réglagles permettant de le configurer. Il faut savoir que la saisie vocale est considéré également comme un clavier à part entière. Il est donc possible de l'activer ou la désactiver en passant par ce menu.

Choisir le clavier

Une fois le clavier activé, il est possible de choisir son clavier simplement en effectuant un appui long sur une zone de texte, puis en sélectionnant l'option "Modes de saisie". Vous pouvez alors sélectionner le clavier que vous souhaitez utiliser pour saisir vos textes.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Changer de clavier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.