iOS7 - Augmenter l'autonomie de la batterie

Décembre 2016

Sous IOS7, la batterie de l'iPhone se vide souvent plus vite. En fait, il existe plusieurs possibilités d'augmenter l'autonomie de cette batterie en effectuant plusieurs réglages.

Fond d'écran

On peut commencer par désactiver le déplacement du fond d'écran. Pour cela, il faut aller dans "réglages" puis dans "général", "accessibilité" et "réduire les animations.

GPS

La géo localisation est aussi très énergivore. On peut la suspendre en allant dans "réglages", "service de confidentialité" et décocher "service de localisation".

Luminosité

Il faut aussi diminuer la luminosité de l'écran. Pour cela, aller dans le centre de contrôle et faire glisser le bouton vers la gauche.

3G / 4G

On n'utilise pas la 3G ou 4G sans arrêt, elle peut aussi être suspendue de la manière suivante : Aller dans "réglages" puis sur "réseau cellulaire" et "désactiver la 3G (ou 4G).

Applications

Il faut aussi savoir que lorsqu'on quitte une application avec le bouton "home", celle-ci est masquée mais pas réellement fermée. Il est nécessaire d'appuyer deux fois très rapidement sur le même bouton "home". Cela ouvre le multitâche qu'il faut glisser vers le haut pour vraiment fermer l'application. Il n'est pas nécessaire d'envoyer aussi les rapports à Apple. Il faut donc aller sur "réglages" puis sur "général" et "informations" , cliquer ensuite sur "diagnostic et utilisation" .

Spotlight

Pour avoir encore un gain important d'énergie, on peut réduire les champs de recherche de Spotlight. Aller dans "réglages" puis sur "général" et cliquer sur "recherche Spotlight".

Tutoriel vidéo avec AppsTV

A voir également :

Ce document intitulé «  iOS7 - Augmenter l'autonomie de la batterie  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.