iPhone - Passer en mode DFU

Septembre 2016


Mode DFU


Mettre son iPhone en mode DFU, permet à iTunes de le reconnaître automatiquement ainsi que certains autres logiciels de la même catégorie.

Procédure


Pour passer son iPhone en mode DFU, il faut commencer par éteindre l'iPhone en appuyant sur le bouton "power" au moins pendant quatre secondes et faire glisser sur "éteindre". Il va falloir ensuite appuyer en même temps sur les boutons "home" et "power" et les maintenir ainsi pendant dix secondes.

A la fin de ces dix secondes, relâcher "power" uniquement et maintenir "home" toujours pressé. L'écran de l'iPhone va devenir entièrement noir.

Dans le cas où un bouton du téléphone est cassé, il existe un logiciel de RecBoot qui permet de passer en mode DFU juste en cliquant une seule fois. Dès que l'écran est noir, on peut alors lancer une restauration.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Passer en mode DFU  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.