iPhone - Effacer contenu et réglages

Décembre 2016

Lorsqu'on veut vendre, céder ou vider son iPhone, il faut en effacer le contenu et les réglages.

Réinitialiser

Pour supprimer toutes les fonctions personnelles, il faut au préalable sauvegarder l'appareil. Pour cela, accéder à la fonction "réglages" puis aller dans "général", ensuite il faut choisir "réinitialiser" et appuyer sur "contenus et réglages". Toutes les données de l'iPhone seront alors effacées et les services comme iCloud, message, FaceTime ou Game Center seront désactivés.

iOS7

Si l'on possède la version IOS7 et que la fonction "localiser mon téléphone" est activée, il faut saisir l'identifiant Apple ainsi que le mot de passe pour que les données du téléphone soient effacées. Il ne faut pas supprimer manuellement les messages, photos et autres données du serveur iCloud, car les contenus seraient supprimés de tous les serveurs Icloud ainsi que sur les appareils fonctionnant sur iCloud.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Effacer contenu et réglages  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.