Mettre à jour java

Septembre 2016

Pour mettre à jour Java, il existe une fonction automatique qui se nomme Java Update. Elle permet ainsi à l'ordinateur d'avoir les dernières versions de Java, mais pour cela, il faut activer la mise à jour automatique.

Le système recherche ainsi les mises à jour et demande toujours l'autorisation de le faire. On peut programmer la fréquence des ces mises à jour ou les vérifier manuellement.

Vérifier Java

Pour vérifier si java est bien installé et dans quelle version rendez-*vous ici:
https://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Mise à jour manuelle

Pour installer une mise à jour Java, il faut ouvrir la boîte de "contrôle de compte d'utilisateur". "Mise à jour disponible" s'affiche alors sur l'écran. Il suffit juste de cliquer sur "installer", attendre que l'installation se fasse et de cliquer sur "fin" pour terminer la mise à jour. Lorsqu'on n'est pas sûr de l'authenticité de cette mise à jour, il vaut mieux aller la télécharger sur le site de Java.

Notre vidéo


Java 64bits

Consulter ceci:
https://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml

A voir également :

Ce document intitulé «  Mettre à jour java  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.