Erreur 3194 - iTunes

Décembre 2016

Il peut arriver que dans iTunes, le message erreur 3194 vienne s'afficher. On peut aussi lire : "Cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée". Si on rencontre cette difficulté, il est indiqué de mettre à jour en installant la dernière version d'iTunes.

Essayer ensuite de faire une nouvelle mise à jour à la restauration. Une fois cette dernière version installée, il faut vérifier le fichier "hosts" pour voir si l'ordinateur peut se connecter au fichier de mise à jour.

Pour Apple, il faut chercher le fichier sous Mac OS X private/etc./hosts et pour Windows XP, Vista, 7 et , il faut chercher le fichier sous c:\windows\system32\drivers\etc\. Il faut ensuite vérifier qu'aucune ligne Apple ou Windows n'est présente sinon, il faut la supprimer.

Sauvegarder ensuite le fichier. Une autre solution est de couper l'antivirus ou le pare-feu pendant qu'on fait la mise à jour d'iTunes. Ces logiciels deviennent très "zélés" à force d'évoluer en permanence. Ils peuvent venir créer ainsi des perturbations. Quand la mise à jour d'iTunes est faite, il suffit de réactiver alors le logiciel antivirus ou le pare-feu et de redémarrer l'ordinateur.

Le message 3194 peut apparaître sur les ordinateurs portables, les ordinateurs fixes, les tablettes ainsi que sur les Iphones. La procédure reste toujours la même. Tout doit rentrer dans l'ordre et le message ne doit plus apparaître. Il reste intéressant d'effectuer la restauration ou la mise à jour sur un autre ordinateur connecté sur internet afin de voir si les problèmes sont résolus et si l'ordinateur ayant eu le message peut communiquer avec le serveur de mise à jour d'iTunes.

A voir également :

Ce document intitulé «  Erreur 3194 - iTunes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.