Comment se connecter à Skype ?

Septembre 2016

Lorsqu'on possède Windows 8 sur son ordinateur et que l'on veut installer Skype sans jamais s'y être connecté, il faut télécharger l'application pour s'en servir. On va donc télécharger la dernière version de Skype.

Commencer par taper Skype dans l'écran d'accueil, ce qui va permettre d'ouvrir la barre de recherche. L'écran d'accueil s'ouvre en appuyant sur la touche Windows qui se trouve en bas à gauche du clavier à côté de la touche Alt. Dans la barre de recherche, cliquer sur Windows store et appuyer sur Skype à gauche de l'écran.Skype va alors s'ouvrir et les onglets suivants vont apparaître : "vue d'ensemble ou over view", "détails" et avis ou "review". Démarrer alors l'installation en appuyant sur "installation" ou "install".

Une fois l'installation terminée, on peut se connecter à Skype avec son compte Microsoft (il s'agit tout simplement de l'adresse email associée au mot de passe). Taper ensuite sur "enregistrer" quand le système le demande.Si on n'a pas de compte Microsoft, il faut le créer avant d'installer Skype. Quand Skype est opérationnel, un message apparaît dans le coin droit en haut de l'écran. On peut lire "Skype a été installé" ou "Skype was installed".

La vignette de l'application Skype est alors visible sur l'écran d'accueil à droite. La vignette Skype est facilement déplaçable. Pour cela, il suffit de la faire glisser à l'aide de la souris dans l'endroit de son choix. Cette application concerne aussi les tablettes, les écrans tactiles, les ordinateurs portables ainsi que les ordinateurs classiques.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment se connecter à Skype ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.