Code de triche Minecraft

Décembre 2016

Le jeu de création de monde Minecraft regorge de codes à utiliser à des fins très diverses. Malgré tout, il faut pouvoir les autoriser avant d'être en mesure d'en profiter.

Les deux solutions pour tricher sont les suivantes : ouvrir la partie en réseau (« Open to LAN Mode ») et ainsi cliquer sur le bouton « Allow cheats » et le calibrer sur ON. D'autres joueurs pourront vous rejoindre et vous n'aurez pas à recommencer de niveau pour cela. L'autre solution consiste quant à elle à démarrer une partie de zéro, en n'oubliant pas de cocher ON sur le bouton « Allow Cheats » situé dans la section « More World Options ». C'est peu pratique, surtout si vous souhaitez utiliser les codes dans un niveau déjà bien avancé puisqu'il faudra le reconstruire avant. De plus, en mode solo, certaines triches ne sont pas disponibles.

Il vous suffira ensuite d'ouvrir le tchat et de taper le mot magique désiré, précédé d'un slash ( / ). Beaucoup de ces commandes sont utiles pour faciliter la création d'un monde sans passer trop de temps à chercher divers ingrédients, mais d'autres permettent aussi de changer le temps qu'il fait (/wheater) ou de donner des propriétés magiques à un objet (/enchant). Ne pas oublier de déterminer les paramètres, tels que le type exact de climat (<climat : rain> par exemple).

Parfois, tout cela ne permet pas de réaliser convenablement certaines constructions spécifiques que vous souhaiteriez bâtir. Des dizaines de vidéos sur Youtube vous expliqueront alors la marche à suivre pour la quasi-totalité de ce que vous pouvez imaginer.

A voir également :

Ce document intitulé «  Code de triche Minecraft  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.