Code de triche - GTA 5

Septembre 2016

Le blockbuster Grand Theft Auto 5 propose toute une batterie d'astuces et de triches permettant de se rendre la vie plus facile.

Pour les plus paresseux, il existe une liste qui référence les combinaisons de touches et leurs bonus associés. L'ordre et les boutons sur lesquels appuyer est bien sûr différent selon la console utilisée (Xbox 360 ou Playsation 3), mais les résultats sont les mêmes. Parmi les plus amusants, on peut noter la possibilité de sauter très haut et très loin, le mode ivrogne (le personnage titube) et le gain immédiat de diverses voitures ou autres véhicules tels que des hélicoptères ou des camions-poubelle. Pour activer l'un de ces codes, il suffit de lancer une partie et de saisir la combinaison de touches. Attention tout de même, cela désactive l'obtention des trophées.

Les autres moyens visant à se faciliter la tâche sont un peu plus compliqués à réaliser, mais n'en seront que plus gratifiants. Les choses étant bien faites, toutes les astuces se trouvent à la fois sur Xbox 360 et sur Playsation 3. On y trouve notamment le moyen de se faire de l'argent à volonté en ouvrant une valise sous-marine dont le contenu de 12000 dollars est réactualisé à chaque fois que l'on joue avec un nouveau personnage. Il suffit de laisser le premier au bon endroit, de lancer une nouvelle partie avec un autre, puis de reprendre immédiatement le précédent, déjà sur les lieux. La valise sera à nouveau remplie. La liste exhaustive de ces manipulations se trouve très facilement sur de nombreux sites internet.

A voir également :

Ce document intitulé «  Code de triche - GTA 5  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.