Windows 8 - Supprimer l'écran d'accueil

Décembre 2016

Chaque fois que vous démarrez votre ordinateur ou que vous le sortez de veille, l'écran de démarrage (lockscreen) s'affiche. Vous devez cliquer ou appuyer sur n'importe quelle touche du clavier pour continuer. Pour supprimer facilement cet écran de verrouillage, deux options s'offrent à vous.

Panneau de configuration

  • Connectez-vous avec un compte Administrateur.
  • Depuis l'écran d'accueil, tapez « Exécuter » (ou faites Windows + R) et tapez sur « Entrée » pour ouvrir l'application.
  • Une fois la console « Exécuter » ouverte, saisissez «gpedit.msc » et validez en cliquant sur « Ok ».
  • Dans la fenêtre « Editeur de stratégie de groupe locale », cliquez sur « Configuration ordinateur », puis sur « Modèles d'administration », « Panneau de configuration » et « Personnalisation ».
  • Double cliquez dans la partie droite de l'écran pour ouvrir la ligne « Ne pas afficher l'écran de verrouillage ». Modifiez la valeur « Non configuré » par « Activé » et validez par « OK ».
  • Redémarrez l'ordinateur.

Base de registre

Vous pouvez aussi modifier la base de registre en ouvrant Regedit.
  • Déroulez « HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Policies, Microsoft, Windows ».
  • Dans la partie droite de l'écran, faites un clic droit. S'affiche « Nouveau, Valeur DWORD 32 bits ».
  • Modifiez cette valeur par « NoLockScreen » et double cliquez dessus pour modifier les données de la valeur à « 1 ». Validez par « OK ».

Remettre l'écran LockScreen

Pour remettre l'écran de verrouillage Lockscreen, rien de plus simple : selon la méthode que vous avez utilisée pour le supprimer, modifiez la valeur à Désactivé ou changez-la à 0.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 - Supprimer l'écran d'accueil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.