Windows 8 - Ajouter un contact

Décembre 2016

Sur Windows 8, l'application Contacts fonctionne à la fois comme un carnet d'adresses et comme une application sociale. Elle permet d'ajouter des contacts, d'afficher les actualités sur les réseaux sociaux et d'interagir avec ses contacts par Skype.

Ajouter un contact

Pour ajouter un contact, cliquez sur l'application Contact. La liste des contacts apparaît par ordre alphabétique. Cliquez droit sur le fond de l'écran, pour faire apparaître le menu du bas. Faites ensuite un clic gauche en bas à droite sur l'icône « + ». Un formulaire d'ajout de nouveau contact apparaît. Une fois que vous avez rempli les différents champs, cliquez sur « Enregistrer » pour valider le nouveau contact. La fiche récapitulative du contact que vous venez de créer s'affiche à l'écran. Cliquez sur la flèche retour en haut à gauche pour revenir à la liste complète des contacts.

Application contacts

Sous Windows 8, les applications Contacts, Calendrier et Courrier fonctionnent toutes les trois ensemble. Ainsi, lorsque vous envoyez un email depuis l'application Courrier, l'adresse de messagerie est directement sélectionnée dans l'application Contacts.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 - Ajouter un contact  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.