Windows 8 - Ajouter une tuile

Décembre 2016

Les tuiles, ces icônes personnalisées, permettent d'accéder directement aux applications installées sur l'ordinateur depuis l'écran d'accueil de Windows 8. Pour les personnaliser, on passe par le logiciel OblyTile. Gratuit, il permet de créer des tuiles pour tous les logiciels, programmes, dossiers ou sites Web.
Avec OblyTile, vous pouvez personnaliser le nom, la couleur de fond, la couleur du texte et l'image des tuiles. Une fois que le téléchargement d'OblyTile est effectué, saisissez le nom de la tuile dans le champ « Tile Name ». Pour ne pas l'afficher, vous pouvez cocher la case « Hide Tile Name ». Cliquez ensuite sur le bouton en forme de cercle situé à côté du champ « Program Path ». Cliquez sur « Choose file », « Choose folder » ou « WebSite URL » selon que vous souhaitez sélectionner un programme, un dossier ou un site Web. Pour lier le programme ou le dossier à la tuile, sélectionnez-le dans la liste, et cliquez sur « Ouvrir ».

Dans le cas d'un site Web, saisissez l'adresse et validez. Cliquez sur le bouton en forme de rond dans le champ « Tile Image ». Choisisez l'image que vous souhaitez utiliser pour la tuile sur votre disque dur et sélectionnez les couleurs dans les zones « Tile Background Color » et « Tile Text Color. » En cliquant sur la loupe, vous aurez un aperçu du résultat. Cliquez enfin sur « Create Tile » pour valider votre création, et validez par « OK ».

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 - Ajouter une tuile  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.