Posez votre question »

Windows 8 - Ajouter une imprimante

Mai 2015

Vous souhaitez ajouter une imprimante sous Windows 8 ? Il suffit d'installer le driver fourni sur CD avec l'imprimante. Si vous avez égaré ou perdu ce driver, vous pouvez l'installer à partir de la base de données de Windows 8.

Pour installer votre driver à partir de la base de données Windows 8, commencez par vous identifier comme administrateur. Une fois sur le bureau, passez votre souris dans le côté inférieur droit de l'écran, et sélectionnez « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Panneau de configuration », puis sur « Matériel et Audio ». Dans la catégorie « Périphériques et imprimantes », cliquez sur « Ajouter une imprimante ». Sélectionnez le nom de l'imprimante, et cliquez sur « Suivant ». Une fois l'installation terminée, saisissez le nom de l'imprimante. Dans « Partage d'imprimante », vous pouvez décider de partager ou nom l'imprimante en réseau et choisir son emplacement.

Si votre imprimante n'est pas répertoriée, cliquez sur « Trouver mon imprimante par d'autres options », puis sur « Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels ». Cliquez sur « Suivant ». Sur la page « Choisir un port d'imprimante », vérifiez que l'option « Utiliser un port existant » est sélectionnée. Cliquez sur « Suivant ». Sur la page « Installer le pilote d'imprimante », cliquez dans la colonne de gauche sur le nom du fabricant. Dans la colonne de droite, sélectionnez le driver à installer. Cliquez ensuite sur « Suivant ». Entrez le nom de l'imprimante dans le champ « Nom de l'imprimante » sur la page « Ajouter une imprimante ». Cliquez sur « Suivant ». Une fois sur la page « Partage d'imprimante », cliquez sur « Ne pas partager cette imprimante » et cliquez sur « Suivant ». Cliquez ensuite sur « Terminer ».
Vous pouvez également installer un driver depuis le site internet de la marque de votre imprimante, en cliquant sur l'onglet « Support ».
Windows-8-ajouter-une-imprimante.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Windows 8.1 - How to add a printer
Par jak58 le 9 janvier 2014
Windows 8: Añadir una impresora
Par Carlos-vialfa le 23 janvier 2014
Windows 8 - Adicionar uma impressora
Par pintuda le 7 février 2014
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Windows 8 - Ajouter une imprimante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.