Windows 8 - Mettre une application sur le bureau

Septembre 2016

Pour créer un raccourci vers une application sur le bureau de Windows 8, trois possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez créer un raccourci depuis le Smart Screen, depuis l'explorateur de fichiers ou directement depuis le bureau de Windows 8.

Entrez le nom de l'application concernée dans le Smart Screen, faites un clic droit sur l'application et sélectionnez « Emplacement du fichier »dans la partie inférieure du Smart Screen. Une fenêtre s'ouvre : dessus figure le raccourci vers l'application. Cliquez droit et faites Copier. Sur le bureau de Windows 8, cliquez droit sur une zone vide et faites Coller. Pour créer un raccourci depuis l'explorateur de fichier de Windows 8, commencez par l'ouvrir en faisant « Windows + E ». Cliquez sur la barre d'adresse de l'explorateur. Copiez C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs et collez dans la barre d'adresse. Validez en appuyant sur la touche « Entrée ». Copiez le raccourci et collez-le sur le bureau. Vous pouvez enfin créer un raccourci vers une application sur le bureau de Windows 8 à partir de ce bureau. Pour cela, cliquez sur une zone vide du bureau, faites « Nouveau > Raccourci ». Cliquez sur le bouton « Parcourir » et sélectionnez l'application concernée. Donnez-lui un nom et validez.

Voici comment mettre une application sur le bureau en quelques secondes, pour y accéder plus facilement !

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 - Mettre une application sur le bureau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.