Windows 8 - Fermer une application sur Windows 8

Septembre 2016

Contrairement aux logiciels classiques, les applications du Windows Store ne proposent pas de commande « Fermer » ou « Quitter ». Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas nécessaire de fermer les applications à partir du Windows Store : sous Windows 8, un programme gère directement la fermeture des applications.

Raccourci clavier

Mais si vous souhaitez tout de même fermer une application, deux options s'offrent à vous.Vous pouvez taper le raccourci Alt + F4, ou Touche Windows + Touche Flèche vers le bas.

Curseur

Vous pouvez également placer le curseur de la souris en haut de l'écran, lorsque l'application est active. Une fois que le pointeur se change en main, cliquez avec le bouton gauche de la souris, maintenez le clic et faites glisser la main vers le bord inférieur de l'écran, puis relâchez.

Ecran tactile

Si votre écran est tactile, vous pouvez appuyer sur l'écran de l'application et faire glisser l'icône de l'application dans le bas de l'écran pour la fermer.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 - Fermer une application sur Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.