iPhone - Désactiver GPS

Septembre 2016

Beaucoup d'applications utilisent le GPS de votre iPhone afin de vous géolocaliser, ce qui peut avoir un impact sur l'autonomie de votre téléphone. Il est pourtant simple de désactiver le GPS de votre téléphone.

Il vous faut pour cela vous rendre dans les Réglages de votre iPhone et d'appuyer sur Confidentialité puis sur Service de localisation. Si vous décochez l'option Service de localisation, vous désactivez le GPS. Vous pouvez toutefois ne décocher que les applications de votre choix plus bas sur l'écran.

Cette procédure est la même sur iOS 6 et iOS 7 à la différence que sur iOS 6, après avoir appuyé sur Service de localisation, il faut appuyer sur Services système et désactiver tous les services de localisation.

A voir également :

Ce document intitulé «  iPhone - Désactiver GPS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.